Maylis de Kerangal, nouvelle titulaire de la chaire d'écrivain de Sciences Po

Antoine Oury - 25.09.2020

Patrimoine et éducation - Scolarité France - Maylis de Kerangal - Sciences Po - chaire ecrivain


Succédant à Patrick Chamoiseau, Maylis de Kerangal devient la nouvelle titulaire de la chaire d'écrivain de Sciences Po, a annoncé l'établissement d’enseignement supérieur et de recherche. Quatrième titulaire de cette chaire, elle a commencé ses enseignements ce mois de septembre 2020.

Maylis de Kerangal - Le Livre sur la Place 2018


« Écrire comme on part dans un pays dont on ne parle pas la langue », tel sera le thème du propos inaugural de Maylis de Kerangal, prononcé ce lundi 28 septembre, de 17h15 à 19h, et qui sera retransmis en ligne. La nouvelle titulaire de la chaire d'écrivain en profitera pour échanger avec Patrick Chamoiseau, à qui elle succède.

Lauréate du prix Médicis pour Naissance d'un pont, primée à maintes reprises, Maylis de Kerangal est autrice de romans et de nouvelles, dont plusieurs ont été adaptés au cinéma (Corniche Kennedy, Réparer les vivants et bientôt Naissance d'un pont).

Initiative inédite dans le paysage universitaire français, la chaire d'écrivain en résidence a été créée en 2018 pour renforcer l'expression créative des étudiants et leur permettre de développer une réflexion critique et originale. Elle est rattachée au Centre d'écriture et de rhétorique de Sciences Po et soutenue par Fnac Darty, la Fondation Simone et Cino Del Duca et la fondation Jan Michalsky.
 
Parmi les précédents titulaires de la chaire, on compte aussi Kamel Daoud et Marie Darrieussecq.

Photographie : Maylis de Kerangal, ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires
"Autrice", hein. Au cas où on douterait qu'on lit une page d'Actualitté...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.