Mémobac arrive sur iPhone et Facebook

Clément Solym - 28.04.2010

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - mémobac - facebook - iphone


Les éditions Bordas annoncent le lancement 3 applications iPhone et iPod Touch pour réviser la philosophie, le français et l'anglais (toutes séries) avant le bac. Ces applications existent aussi en version Lite.

Il ne sera donc plus nécessaire de s'enfermer dans sa chambre de lycéen et pourra passer les deux derniers mois de révision à l'extérieur avec son Mémobac sur iPhone.

Les fiches proposées rassemblent des « synthèses de cours », des « repères essentiels », des « conseils méthodologiques sur chaque type d'épreuve » et des « conseils bibliographiques ».

Elles peuvent être lues dans le sens horizontal pour plus de confort. Qué viva l'accéléromètre de l'iPhone !

Une fois téléchargée, l'application ne nécessite plus un accès à internet car les fiches sont stockées sur la mémoire de l'iPhone (6Mo par Mémobac sont nécessaire). Et pour le lancement, on pourra se procurer les applications à 0,79 € l'unité.

Par ailleurs, le site de Mémobac a été revu et l'on pourra se procurer les versions numériques des célèbres guides de révisions pour 4 €. Enfin Bordas propose aussi une Fan Page Facebook et un quizz « Arrache ton bac » pour permettre aux amateurs de réseaux sociaux de joindre l'utile à l'agréable. On notera tout de même que le quizz est relativement simple.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.