Mieux que les Droits du lecteur de Pennac : les 4 Impératifs du livre

Florent D. - 30.11.2015

Patrimoine et éducation - A l'international - droits lecteur - Daniel Pennac - Commandements livres


Pour les voir jaillir plusieurs fois par semaine sur les réseaux sociaux, les Droits du lecteur de Daniel Pennac n’en restent pas moins essentiels. Et si personne dans vos réseaux ne les diffuse, alors changez d’amis. Peut-être est-il également temps d’envisager une suite, avec un retour dans le passé.

 

 

Ainsi, revenons aux premiers temps de la Work Projects Administration, une organisation créée en janvier 1935, financée par le Congrès. Elle avait pour mission de compléter les actions de la Federal Emergency Relief Administration qu’avait instaurée Hoover. Dans le contexte du New Deal, et du redémarrage de l’Amérique, il fallait des messages simples, incitatifs, et largement placardés partout. 

 

La boîte verte vient d’exhumer quelques-unes de ces affiches, réalisées par des artistes de l’époque. Quatre grandes recommandations, impérieuses, pour prendre soin de ses livres. C’est amusant et reposant, en cette fin de journée. Et d'autres sont à retrouver dans leur billet.

 

Le truc que tous les community manager travaillant dans le secteur du livre vont pouvoir aimablement réutiliser durant des semaines... Attention à la deuxième, NSFW.

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.