Moby Dick, Winnie l'ourson et Huckleberry Finn sous le marteau

Cécile Mazin - 30.05.2014

Patrimoine et éducation - Patrimoine - James JOyce - Oscar Wilde - Huckleberry Finn


Le 19 juin prochain sera organisée une vente autour de différents manuscrits anciens du XIXe siècle, avec des oeuvres d'humoristes britanniques, et des textes de James Joyce, ou encore Flannery O'Connor. La Swann Galeries présentera également des oeuvres du XXe siècle, avec quelques petites perles à découvrir pour les férus. 

 

 


 

 

L'une des attractions majeures de la vente sera sans conteste la vente d'un Winnie the Pooh, une première édition américaine du livre de AA Milne, signée par l'auteur et l'illustrateur, EH Shepard, et datée de 19326. Elle est estimée entre 6000 et 9000 $. 

 

Cela dit, pour les aficionados, un exemplaire de Moby Dick, de Melville, estimé entre 18 et 25.000 $ sera également de la partie, pour une version de 1851, parue chez Harper & Brothers. Côté jeunesse, on pourra aussi se précipiter sur les Adventures of Huckleberry Finn, cette fois daté de 1885, et estimé entre 80000 et 12.000 $. 

 

Pour attirer un peu plus l'attention, citons également Raymond Chandler, Jane Austen, John Steinbeck ou Emily Dickinson, qui seront tous invoqués au cours de la vente.

 

Plus d'informations à cette adresse