Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Montblanc, partenaire de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse

Cécile Mazin - 19.06.2017

Patrimoine et éducation - Patrimoine - Montblanc stylos luxe - Antoine Saint Exupery - Fondation


Montblanc rend hommage à l’écrivain français et pionnier de l’aviation Antoine de Saint-Exupéry avec le tout récent lancement d’une collection de stylos en édition spéciale et limitée. 




 

La marque de luxe célèbre également les valeurs humanistes portées par l’auteur d’œuvres majeures de la littérature dont Le Petit Prince, l’un des livres les plus traduits dans le monde, en rejoignant les rangs des partenaires historiques de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse qui appartiennent au monde de l’édition (Gallimard et Glénat), de l’aéronautique (l’Armée de l’Air, Air France, Dassault, Safran, l’Aéro-Club de France), de l’aérospatial (l’Agence Spatiale Européenne et la Cité de l’Espace à Toulouse) et du luxe (l'horloger IWC Schaffhausen, Sofitel).

 

« Ce nouveau partenariat avec Montblanc avait tout d’une évidence. Celle de l’alliance naturelle entre la prestigieuse marque d’instruments d’écriture et la Fondation, qui entretient la mémoire, l’œuvre et les valeurs de l’un des plus grands écrivains. Aviateur émérite et auteur de monuments de la littérature française, Antoine de Saint Exupéry a porté par ses actes et son œuvre des valeurs humanistes qui trouvent, aujourd’hui encore, une résonnance résolument contemporaine », souligne Olivier d’Agay, Directeur général de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.



 

La Fondation Antoine de Saint Exupéry a été créée en 2009 sous l’égide de la Fondation de France par la succession de l’écrivain, afin d’honorer sa mémoire et de contribuer à la transmission de ses valeurs d’ouverture d’esprit et de respect de l’autre, auprès des plus jeunes. 

 

La Fondation soutient ainsi des projets en France et à l’étranger à destination de la jeunesse dans différents domaines : accès à l’éducation et à la culture, encouragement de la pratique artistique, actions en faveur de la citoyenneté et auprès des plus démunis.

 

Que ce soit à travers le lancement d’un concours international d’écriture depuis l’espace, la construction d’écoles dans les pays en développement, ou en permettant de faire voler des enfants touchés par la maladie ou le handicap, la Fondation Saint Exupéry poursuit un seul et même but : permettre aux plus jeunes de devenir des hommes et des femmes épanouis, responsables, confiants et solidaires.   

<

>