Rentrée littéraire : La fashion week des libraires


Depuis de nombreuses  années, les éditeurs scolaires et de référence ont intégré la dimension numérique dans leurs productions, répondant à l'évolution des modes d'accès à la connaissance.

 

 

 

 

 

Tous les éditeurs scolaires du groupe Hachette Livre proposent désormais  l'ensemble de leurs  manuels en version  téléchargeable (sur ordinateur) ou consultable en ligne. Plutôt que de demander aux élèves d'ouvrir leurs manuels, un enseignant va par exemple pouvoir  vidéo-projeter la version numérique en classe, partager tous les enrichissements proposés par l'éditeur et  personnaliser des séquences de cours.

 

La nouveauté, c'est que ces ouvrages  sont  désormais disponibles en version tablette, sous forme d'app : retrouver tous ses manuels sur un support de quelques centaines de grammes, agrandir les cartes, réécouter les dialogues du cours d'anglais, consulter une vidéo d'archives, avoir toujours ses conjugaisons sous la main… l'éducation s'adapte aux outils d'aujourd'hui.

 

 C'est ce que les éditions Hachette Education, Hachette Français langue étrangère, Hatier, Didier mais aussi Larousse, qui produit de nombreux outils de référence sous forme d'app, proposent de faire découvrir lors du prochain salon du livre.


Des démonstrations sur écran géant seront organisées tout au long du salon.


Les versions numériques des manuels, dictionnaires et différents outils d'apprentissage seront mis à disposition sur des ordinateurs, et les applications seront consultables en libre-service sur tablettes iOS et Androïd.

 

A découvrir sur le stand « Le numérique à l'école » du groupe Hachette (G38), du 21 au 24 mars.