Objectif atteint pour Wikipédia : 6 millions $ pour poursuivre sa tâche

Clément Solym - 02.01.2009

Patrimoine et éducation - Scolarité France - wikipédia - dons - objectif


Le fondateur Jimmy Wales avait suscité les interrogations et même les critiques suite à son appel aux dons en faveur de Wikipédia : certains n'hésitaient pas à interpréter cette attitude comme un véritable manque d'avenir pour l'un des 10 plus importants sites au monde.

Mais voilà, les 6 millions $ nécessaires pour assurer la pérennité de l'encyclopédie en ligne ont été atteints, en quelques jours seulement après l'intervention de Jimmy. Il semble que ce soit hier que tout ait basculé, et aujourd'hui on constate vraiment toute l'importance que les internautes peuvent accorder au projet.


En effet, durant plusieurs mois, l'organisation n'était parvenue qu'à récolter que 4 millions $ et suite à l'intervention du fondateur, le 23 décembre, plus de 2 millions sont arrivés en l'espace de dix jours. Cette somme est nécessaire pour couvrir les frais qu'implique la gestion du site, ainsi que l'amélioration de diverses fonctionnalités, que l'on devrait découvrir cette année donc.

En outre, 23 employés à temps complet travaillent pour Wikipédia, et plus de 11 millions d'articles sont disponibles dans 265 langues, expliquait Walles.