Orange lance son service Read and Go pour lycéens

Clément Solym - 01.04.2011

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - orange - tablette - android


À l'occasion de la semaine de la presse à l'école (21 au 26 mars), en partenariat avec le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l'Académie de Paris (à dire dix fois très vite), l'opérateur de téléphonie mobile va expérimenter de nouveaux usages pédagogiques du livre et de la presse numérique.

Deux lycées test ont été choisi pour l'occasion, un lycée professionnel du Xe arrondissement parisien et un lycée général du XIXe.
Le système mis en place par Orange consiste à offrir aux élèves un accès à la presse quotidienne et aux magazines sur des tablettes tournant sous Android.


L'objectif est d'étudier, jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours, l'intérêt pédagogique de l'utilisation des tablettes numériques et de définir des modalités pratiques d'utilisation dans un cadre scolaire.

Alors qu'Orange fournira les tablettes, l'accès à Internet et aux contenus, le CRDP assurera quant à lui la coordination pédagogique de l'expérimentation, en lien avec le Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information.

Une façon pour la branche mobile de France Télécom de prendre une avance sur Apple alors que le marché n'est encore qu'au stade de l'éclosion.

(Via Orange Info)