Ouverture d'un nouvel établissement innovant : le micro-lycée 94

Clément Solym - 03.09.2008

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - micro - lycée - 94


En cette rentrée où de nombreuses réformes rentrent en application, il est bon de rappeler que depuis longtemps il existe dans l’Education nationale des structures pilotes en matière d’enseignements innovants. Regroupées au sein de la Fédération des établissements scolaires publics innovants (FESPI), elles s’attachent à mettre en application de nouvelles donnes pédagogiques.

Un établissement tout nouveau a ouvert ses portes à Vitry-sur-Seine (dans le 94) baptisé « micro-lycée 94 ». A sa tête, Eric de Saint-Denis, qui n’est autre que le délégué général de la FESPI.

Au micro d’EducPros, il revient sur les fondements pédagogiques qui organisent la vie de cet établissement hébergé par le lycée public Jean-Macé de Vitry-sur-Seine : des effectifs réduits et une forte implication des élèves dans le quotidien de la communauté alors que tous ont décroché de l’école « classique ». Vous pouvez l’intégralité de son interview sur le site EducPros.fr.

Pour avoir plus d’informations sur les établissements pratiquant des pédagogies innovantes, rendez-vous sur le site de la FESPI.