Overdose de savoir : Docspedia, le site Torrent de retour

Clément Solym - 16.11.2009

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - overdose - savoir - DocsPedia


L'un des sites les plus respectés dans le domaine des manuels scolaires numériques et du savoir plus généralement, proposant un moteur de recherche pour trouver des livres numériques scolaires libres - et d'autres un peu moins, voire un peu sous droit... - est de retour après sept mois de silence radio. Une grosse crise financière s'est abattue sur ce qui était auparavant Docs.Torrent.Ro et qui ouvre désormais sous le nouveau nom DocsPedia.


Nouveau design, nouveau code et nouveau domaine, tout a été refondu pour proposer une résurrection du service. Cependant, DocsPedia est un tracker privé, installé en Roumanie, bien que présentant une majorité de contenus en anglais. Docs.Torrent.Ro a été mis en ligne voilà quatre ans, chose qui appuie particulièrement sa notoriété.

Et depuis les sept derniers mois, les possesseurs du site ne sont pas restés assis devant leurs écrans à se gratter le dos et attendu que toute la base de données est à remonter depuis zéro, les 525 fichiers disponibles aujourd'hui représentent une belle réussite.

Il faudra cependant s'enregistrer pour accéder à ce service...