Oxford Press met des cours de langue au téléchargement

Clément Solym - 04.04.2008

Patrimoine et éducation - A l'international - Oxford - university - Press


Oxford University Press va donc lancer le 17 avril prochain son service de téléchargement de MP3 dans le cadre de sa solution Take Off In, sa petite série d'apprentissage « rapide et facile » des langues pour ceux qui voyagent beaucoup.

Neuf cours seront disponibles pour l'italien, le français, l'espagnol (latino-américain), le japonais, le grec, le russe, l'allemand et le portugais. On achètera entre 22,99 et 26,99 £ son coffret comprenant, un CD et un livret, décrits comme « convivial et robuste » pour tout voyage. Mais l'astuce est de permettre de télécharger les cours au format MP3 pour ceux qui se sont procuré le coffret, via une carte.

Cette carte de téléchargement permettra de télécharger les fichiers MP3 depuis le site dédié. Ces fichiers numériques sont des reproductions des éléments présents sur les CD, soit quatre heures de cours au total.

« La flexibilité de l'apprentissage est la clef du succès de notre initiative, explique Jude Pearsall. Offir des MP3 qui couvriront l'ensemble du cycle scolaire est la prochaine et évidente étape. OUP est le premier éditeur en Angleterre à proposer une gamme complète de contenu audio destiné à l'apprentissage des langues sous forme de contenu MP3 téléchargeable, ce qui est une fantastique nouvelle pour les jeunes d'aujourd'hui qui sont très mobiles. »