Palmarès des lycées : aussi critiqué qu'attendu

Victor De Sepausy - 05.04.2014

Patrimoine et éducation - palmarès - lycées - classement


Chaque année, lors de la présentation par le ministère de l'Education nationale du palmarès des lycées, de nombreuses critiques se font jour. On reproche toujours à ce classement de ne pas refléter la diversité des établissements mais également les éléments qui font les forces et les faiblesses de chaque lycée. Les indicateurs choisis ne font pas encore l'unanimité.

 

Il n'en reste pas moins que ce palmarès reste observé à la loupe à la fois par les parents d'élèves, les proviseurs et les enseignants. Et si chacun lui fait souvent dire ce qu'il veut bien y voir, c'est un outil de travail fort intéressant et tout de même assez complet.

 

Dans les 100 meilleurs lycées de France, 70 établissements sont privés, relèvent nos confrères du Figaro dans l'établissement de leur palmarès à partir des données du ministère de l'Education nationale.

 

Les premiers ex-aequo sont les lycées parisiens Louis-le-Grand, Fénelon, Henri IV et Blomet mais aussi le lycée Lacordaire de Marseille et l'établissement international de Saint-Germain-en-Laye.

 

Le Café pédagogique a chois de travailler différemment à partir des indicateurs fournis par le ministère afin d'établir un classement quelque peu original.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.