Pearson arrête 'in Practice', programme de formation professionnelle

Clément Solym - 07.01.2013

Patrimoine et éducation - A l'international - Pearson in Practice - John Fallon - Royaume-Uni


Finies, les formations professionnelles, explique l'éditeur Pearson, qui a décidé d'abandonner ce pan d'activité, en Grande-Bretagne. Pearson in Practice arrête donc, suite à un audit réalisé en octobre 2012, qui a incité les dirigeants à réfléchir : 120 millions £ de coût, c'était probablement trop, alors que, depuis 2010, la firme avait réalisé des acquisitions pour développer justement ce secteur.

 

 

 

 

Dans un communiqué, la société assure qu'au cours de la dernière année, les modifications apportées aux programmes d'apprentissage ont fait diminuer la demande. Cause et effet : les moyens financiers ne sont plus là pour assurer le bon fonctionnement de cette offre, qui sera tout simplement stoppée. 

 

La filiale aurait épuisé toutes les solutions de développement possibles, assure John Fallon, le nouveau directeur général, entré en fonction début janvier, pour succéder à Marjorie Scardino. 

 

Ce dernier explique également que le marché de la formation professionnelle a radicalement changé ces derniers temps, et de ce fait, Pearson in Practice ne dispose plus d'une activité viable. Une consultation avec le personnel a été entamée, pour discuter des modalités dans lesquelles le projet va prendre fin. 

 

« Notre objectif, dans les mois à venir, sera de travailler avec nos partenaires dans le secteur de la formation continue et de l'industrie, pour garantir un minimum de perturbations pour les apprenants qui sont actuellement inscrits à l'un de nos programmes », poursuit le DG. 

 

Néanmoins, Perason continue de croire à la valeur de l'offre de formation pour anticiper l'arrivée à un poste. Mais plus assez rentable, en tout cas.