Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Pearson cède une partie de son activité à Global Education pour 80 millions $

Victor De Sepausy - 17.08.2017

Patrimoine et éducation - A l'international - services internet formation - chine étudiants formation - Pearson groupe revenus


Le groupe Pearson vient d’annoncer la vente de sa filiale Puxin Education à Global Education, pour se concentrer sur des services en ligne. L’opération devrait rapporter quelque 80 millions $ pour l’éditeur, spécialisé dans l’éducation.



 

 

Dans un communiqué de presse, Pearson annonce donc la finalisation de cette transaction. Global Education, précise le groupe, est un fournisseur britannique de formation et de préparation aux examens des étudiants chinois qui souhaitent étudier à l’étranger.

 

En 2016, la société GEDU avait compté 64 000 étudiants, avec un chiffre d’affaires de 78 millions £ et une perte de 4 millions £. L’entreprise compte 1 900 employés. 

 

Le groupe Pearson supprime 3 000 emplois supplémentaires 

 

La vente de la marque Puxin Education s’inscrit dans une nouvelle stratégie de services en ligne, entamée en février dernier. Une stratégie qui avait été justement déployée quand les premières transactions avec GEDU ont été dévoilées.