Pearson investit dans les cours à distance en Inde

Clément Solym - 18.01.2011

Patrimoine et éducation - A l'international - pearson - tutorvista - education


Le groupe Pearson vient d'acquérir une société spécialisée dans l'éducation, option nouvelles technologies. La firme TutorVista entre donc dans le giron du groupe anglais, qui possédait déjà 17,2 % de la société indienne, depuis 2009.

Complétant l'acquisition faite à l'époque de 12 millions $, Pearson quelques actions dans sa besace en prenant désormais 76 % des parts de la société basée à Bangalore.


La société propose pour le moment ses services dans près de 3300 salles de classe à travers l'Inde et dispense des cours à plus de 10.000 étudiants par mois. Elle exploite par ailleurs 60 centres dans le sud de l'Inde, qui proposent des cours d'anglais en vue de la préparation d'examens pour les entrées à l'université.

Pour Pearson, cette acquisition consolide les efforts déployés dans le domaine de l'éducation. « TutorVista sera intégré dans nos activités d'éducation en Inde et va approfondir notre présence sur le marché scolaire. »

TutorVista a été créé en 2005, dans ce que l'on nomme la Silicon Valley d'Inde, et s'est consacré entièrement aux cours à distance. Selon le Bookseller, l'éditeur prévoit également d'autres investissements dans le secteur.