Plus de manuels scolaires pour les Kindle et Kindle DX

Clément Solym - 08.08.2009

Patrimoine et éducation - A l'international - manuels - scolaires - étudiants


Amazon va (s')enrichir avec les ouvrages de McGRaw-Hill Education, en les mettant à disposition des élèves sur ses Kindle et Kindle DX. Plus d'une centaine de titres seront vendus, tirés de son catalogue d'enseignement supérieur, avec des thèmes variés, tels que le business, l'économie, les sciences, les mathématiques ou encore les sciences humaines, les langues étrangères et les sciences sociales.

En outre, rappelle Publishers Weekly, plus de 3000 ouvrages professionnels, traitant des domaines entreprise, médecine et technique sont déjà accessibles en format Kindle.

Dès l'automne, les livres seront téléchargeables par les étudiants, mais aussi utilisés dans le cadre de l'expérimentation menée par Amazon. En effet, 300 Kindle DX seront distribués dans six universités pour tester les capacités de l'engin et sa maniabilité : remplacera-t-il les manuels papier ou permettra-t-il de disposer d'un outil supplémentaire pour les études ?

Pour Ed Stanford, président de la maison d'édition, cette initiative s'inscrit dans une modernisation des pratiques, qui va de pair avec le comportement des étudiants aujourd'hui. Ces derniers exigent plus de réponses via les outils numériques et ce partenariat avec Amazon permettra à McGraw-Hill de leur apporter ce qu'ils demandent.

Le prix des ouvrages n'a pas encore été donné. Disposant d'un écran large de 9,7 pouces, le Kindle DX est lui vendu 489 $, contre 299 $ pour la version 6 pouces.