Pour que votre enfant aime lire : diffusé gratuitement à un million d'exemplaires

Clément Solym - 07.09.2011

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - aime - lire - enfant


Qui n’a pas connu, dans sa jeunesse, la célèbre publication des éditions Bayard, J’aime lire, entièrement penser pour répondre rapidement à l’énoncé positif du titre. Afin de donner cette envie de lire, le magazine renouvelle son partenariat avec le SCEREN (qui rassemble le CNDP, les 31 CRDP et les 86 Centres départementaux de documentation pédagogique) pour diffuser massivement Pour que votre enfant aime lire auprès des parents d'élèves des 820 000 enfants qui entrent au CP cette année.

Avec un million d’exemplaires, cette publication est là pour répondre à toutes les questions que les parents peuvent se poser pour accompagner au mieux leur enfant dans l’apprentissage de la lecture. C’est à partir du 15 septembre que ce document sera rendu accessible à tous les parents intéressés.

Offert par l’intermédiaire des écoles pour les parents d’enfants entrant au CP, Pour que votre enfant aime lire est également disponible en téléchargement sur le site de la revue J’aime lire. En une quinzaine de pages, le mécanisme de la lecture est décortiqué avec, à la clef, toute une série de conseils pour mieux suivre son enfant dans cet apprentissage si particulier.

Bien sûr, on retrouve la promotion de la lecture des histoires, le soir, avant de s’endormir. Mais aussi, l’initiative, qui doit se répéter, d’offrir des livres à son enfant. Il faut aussi marquer fortement son intérêt pour ces livres sans laisser l’enfant seul face à eux.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.