Pourquoi souscrire une assurance scolaire ?

Clément Solym - 31.08.2009

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - assurance - scolaire - intérêts


En cette veille de rentrée scolaire, la fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) a souhaité rappeler aux parents les intérêts de souscrire une assurance scolaire pourleurs enfants. Bien qu’elle ne soit pas toujours obligatoire, il est important d’être couvert dans tous les cas. Afin de mettre en avant les différents intérêts de l’assurance scolaire, la FFSA a édité un petit guide à l’attention des parents sur ce sujet.

L’assurance scolaire n’est obligatoire que dans le cadre de la pratique d’activités facultatives proposées par l’école. Pour les activités obligatoires, elle n’est pas requise, seulement conseillée. Pour les sorties, l’élève doit avoir une garantie de responsabilité civile pour les dégâts causés à des tiers, une autre couvrant ses propres dommages corporels.

Les assurances scolaires peuvent toutefois également couvrir des cas de vol ou de racket. Certaines prennent en charge le coût d’une scolarisation à domicile en cas de maladie grave ou encore le trajet domicile-école. Pour vous renseigner et comparer les tarifs, Internet est un outil très utile. Mais vous pouvez également prendre contact avec un courtier en assurance.