Premières pages : Une chanson d'Ours pour 60.000 nouveau-nés

Clément Solym - 12.03.2012

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - Premières pages - Une chanson d'Ours - Benjamin Chaud


Le ministère de la Culture et de la Communication et la Caisse nationale des allocations familiales offrent l'album Une chanson d'Ours de Benjamin Chaud à 60.000 nouveau-nés, dans le cadre de l'opération « Premières pages », ainsi qu'un guide de lecture à leurs parents, conçus par Murielle Szac et illustré par Anne Wilsdorf.  

 

Reconduite pour la troisième année, « Premières pages » vise à « sensibiliser les enfants au livre et à la lecture dès leur plus jeune âge », et offre en cadeau un album illustré à toute famille qui a donné naissance ou adopté un enfant en 2011.L'opération touche sept départements : l'Ain, le Lot, la Seine-et-Marne, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Orientales, la Réunion et la Savoie.

 

 

Pas de cigogne en vue ni de colis à guetter, les ouvrages seront offerts tout au long de l'année dans le cadre de manifestations en bibliothèques ou dans les structures d'accueil de la petite enfance (crèches) ou autres structures de proximité (relais assistantes maternelles, par exemple). La médiathèque Claude Blazy de Toreilles fait office de bibliothèque relais de « Premières pages », pour aller chercher son cadeau littéraire.

 

L'album de Benjamin Chaud, édité chez Hélium, a été choisi en juin dernier par un comité d'experts composé de composé de représentants du ministère de la Culture et de la Communication, de représentants de la Cnaf et des comités de pilotage départementaux, de bibliothécaires jeunesse, de libraires jeunesse, de professionnels de la petite enfance, de journalistes et spécialistes de la littérature jeunesse, informe le ministère dans un communiqué.  

 

Retrouver Une chanson d'ours




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.