Prix de l'éducation 2012 : ouverture des candidatures

Clément Solym - 28.12.2011

Patrimoine et éducation - Scolarité France - prix - éducation - 2012


Comme chaque année, le Prix de l'éducation s'ouvre aux élèves « qui conjuguent des valeurs sportives, scolaires et civiques ». Constitué d'une phase académique et d'une phase nationale, les dossiers de candidatures sont à transmettre avant la fin du deuxième trimestre.

 

Le BO précise que :

 

« Le candidat proposé par le chef d'établissement devra réunir un ensemble de qualités (réussite scolaire, palmarès sportif, engagement personnel au service de la collectivité) démontrant ainsi des capacités à s'engager à tous les niveaux (scolaire, sportif et social), aussi bien dans le cadre de l'établissement que hors de l'établissement.


Ces capacités d'engagement se révèlent particulièrement à travers la pratique d'activités physiques et sportives. Les situations concrètes de découverte et d'application de la règle sportive incitent les jeunes à un comportement plus responsable et leur offrent une occasion supplémentaire d'accéder aux valeurs sociales et morales.


Plus qu'une distinction honorant les qualités personnelles d'un élève, le Prix de l'éducation a donc aussi valeur d'exemple et d'entraînement pour l'ensemble de la communauté scolaire et permet de valoriser la diversité des talents et la multiplicité des réussites. »

 

Le formulaire d'inscription sera bientôt disponible sur la page suivante.