medias

Programmes scolaires : un projet de socle de connaissances et compétences

Victor De Sepausy - 19.06.2014

Patrimoine et éducation - programmes - scolaires - CSP


Malgré la démission avec fracas du président du Conseil supérieur des programmes (CSP), cette instance continue son travail (voir notre actualitté). Il s'agit d'élaborer les nouveaux programmes qui entreront en application à partir de la rentrée 2016 à l'école et au collège.

 

Guidé par la volonté de fournir aux élèves, en plus des connaissances scolaires, des compétences multiples, le Conseil supérieur des programmes vient de présenter un premier projet de nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

 

Penser et communiquer, apprendre à apprendre, observer et comprendre le monde sont autant d'éléments requis dans le cadre de ce socle de compétences. En septembre et octobre 2014 une consultation des équipes pédagogiques et éducatives sera menée sur ce projet.  

 

Le Conseil supérieur des programmes est composé de trois députés, trois sénateurs, deux membres du Conseil économique, social et environnemental et de dix personnalités qualifiées.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.