Promouvoir Satan chez les élèves, contre l'obscurantisme religieux

Nicolas Gary - 21.09.2014

Patrimoine et éducation - A l'international - Satan Lucifer - satanisme religion - ouverture esprit


Cela ne pouvait arriver qu'aux États-Unis – encore que – et dans ce cas, spécifiquement en Floride, où le taux de vitamine C donne des explosions d'idées. Dans les écoles publiques du comté d'Orange, un livre a été massivement distribué, Satanic Children's Big Book of Activities. Un ouvrage de coloriage pour les jeunes, qui contient tout ce que l'on attend : puzzle, jeux, dessins... orientés autour de la Gloire de Satan !

 

 

 

 

 

Conçue par The Satanic Temple, cette brochure a été diffusée par cette communauté de libres penseurs, bien décidée à ruer dans les brancards. Lucien Geaves, porte-parole de ce culte dédié à Lucifer, clame qu'il milite avant toute chose, pour « une séparation de l'Église et de l'État ». Rappelons, à titre indicatif, que le président des USA prête serment, lors de son investiture, sur la Bible. 

 

« Quand une école publique autorise la distribution de tracts religieux, il est normal que les élèves aient accès à la plus grande diversité d'opinions possibles. Il est certain que de nombreux étudiants seront intrigués par ce que nous offrons. »

 

Leur opération a été menée avec la Freedom From Religion Foundation, qui a facilité la distribution, et le tout en accord avec le Conseil scolaire du comté. Un exercice de pure liberté d'expression qui n'est pas allé sans faire réagir les résidents, on s'en doute. 

 

« Même si nous préférons des politiques publiques relatives à la laïcité, nous estimons que des solutions – comme celle-ci – de donner une voix égale à des opinions religieuses sur la place publique tendent à favoriser des mouvements religieux marginalisés et moins connus. » Et par extension, à encourager l'ouverture d'esprit ?

 

En somme, cette propagande pro-satanisme n'a pour seule vocation que d'ouvrir un peu les esprits, et de combattre l'obscurantisme religieux qui peut régner sur le territoire. 

 

  Activity Book by Nicolas Gary