Que savons-nous de la lecture chez les tout-petits ?

Clément Solym - 06.10.2012

Patrimoine et éducation - Scolarité France - lire - faire - lire


L'association Lire et faire lire œuvre tout au long de l'année, grâce à 13 000 bénévoles, pour apporter le livre et la lecture auprès du plus grand nombre. Afin de faire le point sur ce que l'on sait de la lecture chez les tout-petits, nos confrères du nouvel Observateur rapportent que cette association organise un colloque le 12 octobre 2012 au Conseil régional d'Ile-de-France, 35 boulevard des invalides, 75007 Paris.

 

Réunissant différents experts, ces rencontres seront ensuite synthétisées pour en faire ressortir la substantifique moelle à destination de tous les acteurs de la transmission du goût de la lecture auprès des tout-petits, des bibliothécaires aux éducateurs, en passant par les auteurs, les animateurs et les libraires.

 

Ce colloque permettra de faire le point sur les connaissances du développement de l'enfant jusqu'à 6 ans et sur l'offre de livres spécialement pensés pour les tout-petits. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l'association.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.