Québec : les hommes délaissent l'enseignement

Clément Solym - 30.11.2011

Patrimoine et éducation - A l'international - homme - quebec - enseignement


Au Québec, l'enseignement est une profession délaissée par les hommes, selon le ministère de l'Éducation, qui, pour régler le problème, a créé en janvier un comité sur la présence masculine dans l'enseignement.


Ce comité est chargé de trouver des stratégies pour recruter plus d'hommes au sein de la profession et d'analyser les différents facteurs expliquant le faible taux d'enseignants masculins dans les écoles.

 


Le problème le plus important serait la hantise des hommes à être victimes de fausses accusations d'abus sexuels, comme ce fut le cas d'Henri Fournier, professeur d'éducation physique, ayant fait face à 19 plaintes d'abus sexuels non fondées en 2008.


Ce dernier suggère que les plaintes de ce type soient évaluées par un comité constitue de la direction de l'école et de la commission scolaire, avant toute procédure judiciaire.


En attendant, le comité du ministère prépare ses premiers rapports pour régler ses problèmes, qui seront rendus vers fin 2012.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.