Rendez-vous avec la francophonie en mars 2016

Camille Cornu - 23.10.2015

Patrimoine et éducation - semaine langue française - francophonie


Du 12 au 20 mars prochain se déroulera la Semaine de la langue française et de la francophonie. Les visiteurs pourront y partir à la découverte du français parlé sur les différents territoires de la francophonie. 

 

CC BY-SA 2.0

 

 

C'est le rendez-vous régulier des amoureux des mots, organisée chaque année autour du 20 mars, date de la Journée internationale de la francophonie. L'événement célèbre la diversité de la langue française, de Kinshasa à Montréal ou Paris. Une « poudrerie » est inconcevable à Haïti, où il « drache » assez peu, et commander un « ristrette » dans un café marseillais risque de vous faire passer pour un « fada » !

 

Tout au long de la Semaine, 1500 événements artistiques permettront de découvrir les 1001 saveurs du français : expositions, ateliers d’écriture, animations, spectacles, concours, dictées, slam… Dès fevrier 2016, un concours d'expressions les plus insolites sera également langé sur facebook, tandis que sur twitter le grand public et les institutions culturelles pourront jouer avec les mots et expressions à l'aide du hashtag (mot-dièse en français officiel) #slff16.

 

Adoptée dans plus de 70 pays, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est, pour le réseau culturel français à l'étranger, un temps fort du calendrier et un moment clé de communication sur l'image de la langue française.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.