Rentrée 2009 : les grandes enseignes s'engagent sur des coûts maîtrisés

Clément Solym - 13.06.2009

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - rentrée - 2009 - fournitures


Pour la troisième année consécutive, des réunions de concertation sont organisées entre les grandes enseignes et les associations de parents d’élèves, sous le patronage du ministère de l’Education, afin d’œuvre pour de meilleurs prix concernant les fournitures scolaires.

Le ministère vient de passer un accord avec la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution et les distributeurs (Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc, Monoprix et Système U) sur le coût de la rentrée.

Les distributeurs s'engagent à ce que le prix global de chacune des trois listes de fournitures scolaires essentielles (primaire, collège, lycée) soit identique à celui de la rentrée 2008 et désormais ces produits seront conformes à des critères de qualité publiés en février dernier.

Les produits correspondants à ces listes seront mis en place dans les magasins des enseignes partenaires du 15 juillet au 15 septembre 2009, avec une visibilité renforcée grâce au logo élaboré spécifiquement par le ministère. Ces listes ont été élaborées depuis trois ans, et affinées chaque année, par le ministère avec la Fédération des Parents d'Élèves de l'Enseignement Public (PEEP) et Familles de France.

Les listes officielles des fournitures scolaires sont disponibles à cette adresse.