medias

Rentrée 2012 : les grandes idées de Peillon

Clément Solym - 14.06.2012

Patrimoine et éducation - Scolarité France - lettre - rentrée - peillon


Même si Vincent Peillon travaille encore à la rédaction de la lettre de rentrée 2012 destinée aux enseignants, L'Express a pu goûter, en avant-première, aux grandes idées qui seront développées par le ministre dans ce document.

 

Souhaitant restaurer un climat de confiance avec le personnel enseignant, Vincent Peillon s'engage à l'abrogation du texte de Chatel sur la notation des enseignants. Mais, le ministre voudrait, de ce côté, engager une grande concertation pour faire bouger les lignes actuelles sur l'évaluation des enseignants.

 

Quant à la formation des nouveaux professeurs, des aménagements seront mis en place pour les stagiaires dès la rentrée 2012 et une réforme plus profonde interviendra pour 2013. Ensuite, le ministre veut clairement mettre l'accent sur le primaire. Le collège unique ne sera pas remis en cause et la réforme du lycée ne sera pas attaquée dans son ensemble.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.