Réunion pour le projet des futures écoles du professorat et de l'éducation

Lauren Muyumba - 01.05.2013

Patrimoine et éducation - Scolarité France


Ce séminaire interministériel du lundi 29 avril a lieu en pleine période de refondation de l'École, loi adoptée par l'Assemblée nationale et qui sera discutée fin mai au Sénat. À la même période, les projets d'accréditation des ESPE (écoles supérieures du professorat et de l'éducation) seront déposés.

 

La réforme de la formation initiale et continue des enseignants est au coeur du projet de loi. Vincent Peillon et Geneviève Fioraso ont donc réuni leurs équipes, les recteurs et les chefs de projet des futures ESPE pour mettre en place un mastère des métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF). Les académies sont chargées de développer les ESPE dont l'ouverture est prévue en septembre 2013.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.