medias

Rowling partage un peu de magie Potter avec une élève... en Himalaya

Fasseur Barbara - 25.06.2018

Patrimoine et éducation - A l'international - Rowling Kulsum Courrier - Colis Rowling Harry Potter - Lecture Anglais Kulsum


J.K. Rowling, reine de Twitter, est aussi connue pour sa générosité envers ses fans. Ainsi, ce 23 juin était un grand jour à l’école publique d’Haji dans le village de Breswana, niché au cœur de la province Jammu-et-Cachemire (Inde). Elle a partagé la rédaction d’une de ses élèves sur Twitter, provoquant une certaine émotion chez J.K. Rowling...

 
100405_EasterEggRoll_683
Daniel Ogren, CC, BY 2.0

 

L’école est très présente sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. C’est par ce canal que l’établissement a lancé de nombreux appels pour que des volontaires viennent rejoindre l’équipe d’enseignement, mais aussi pour collecter des fonds. Les professeurs ainsi que la directrice partagent régulièrement des instants de vie sur le réseau.

 

Il y a de cela 2 mois, Sabbah Haji Baji, directrice de l'école, postait une photo de la rédaction de Kulsum Banoo Bhat, 12 ans. La petite fille aspirante auteure – une des premières de sa famille à apprendre l’anglais – y avaient exprimé son admiration pour Rowling et son désir de pouvoir un jour la rencontrer.

 

« Je ne suis pas inspirée par JK Rowling seulement parce qu’elle écrit bien, mais aussi parce qu’elle a surmonté beaucoup de difficultés sans jamais baisser les bras. Qu’Allah bénisse JK Rowling et lui donne une longue vie pour que je puisse la rencontrer quand je serais grande. »

 


Touchée, la créatrice du petit sorcier avait très rapidement réagi. Elle réclamait le nom complet de la jeune élève afin de lui faire parvenir un petit quelque chose. Depuis, toute l’école était en attente. Deux mois plus tard, une grande boite arrive dans la classe à l’attention de Kulsum. À l’intérieur, l’intégrale de la série Harry Potter, mais aussi de la papeterie et des goodies tirées des films ainsi que des mots manuscrits adressés directement à la jeune élève. 
 



Le déballage des présents a bien entendu été filmé et partagé sur les réseaux par la professeur de la classe. On y voit entre autres Kulsum lire la réponse de Rowling à sa rédaction : « Je t’ai envoyé quelques cadeaux. J’espère que tu les aimeras. Je suis aussi impressionnée par ton anglais. Ce serait un honneur de te rencontrer un jour. Chaleureusement. »


Père célibataire et fauché,
il lit Harry Potter à sa fille : Rowling s'emballe


Le reste du butin était à partager avec « tes camarades de classe, tes amis, qui tu veux... ou même tes professeurs. » Cerise sur le gâteau, la réception du colis a tellement ému l’établissement que l’examen prévu ce jour-là a été annulé. De quoi motiver toute la classe à continuer de progresser en anglais pour pouvoir lire dans la langue de Shakespeare.
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.