Royaume-Uni : L'éducation sexuelle enseignée dès l'âge de 5 ans

Clément Solym - 28.10.2008

Patrimoine et éducation - A l'international - éducation - sexuelle - royaume-uni


Le gouvernement anglais a pris la décision d'instaurer et ce depuis le plus jeune âge des cours d'éducation sexuelle. Le principe est de sensibiliser les enfants à la chose afin qu'ils soient plus informés en entrant dans l'adolescence. Une mesure qui a pour but de faire tomber le taux très élevé au Royaume-Uni d'adolescentes enceintes et bien évidemment de faire diminuer le nombre de jeunes touchés par les MST.

Le gouvernement a déclaré qu'il « considère l'enseignement comme étant essentiel pour aider les jeunes à éviter les grossesses précoces, les maladies sexuellement transmissibles, l'usage de drogue et l'abus d'alcool ». Cet enseignement fera partie d'un ensemble évoquant les questions de sexualité, de santé et de comportement dans la société.

Dès l'âge de 5 ans les enfants devraient donc recevoir des leçon sur la reproduction animale, les parties du corps humain, la puberté et les comportements et sentiments amoureux.

Cet enseignement est loin de faire l'unanimité. certains arguent qu'il n'y a aucune garantie qu'il ait un effet positif, d'autres plus tranchés estiment qu'il ne faut pas « sexualiser » les enfants trop tôt. Enfin beaucoup s'interrogent sur la faisabilité d'un enseignement uniforme et national sur les comportements et le sentiment amoureux alors que ce sont des choses très personnelles et subjectives.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.