Sciences Po change les modalités de son concours d'entrée

Clément Solym - 20.10.2009

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - sciences - po - change


L'école Sciences Po (Paris et les 6 campus régionaux) a fait savoir par communiqué qu'elle allait changer quelques conditions de son concours d'entrée en 1re année pour la session de 2010.

Le communiqué indique : « Les modalités de l'examen d'entrée en 1re année sont modifiées sur trois points importants : la date de l'examen, la nature de la sélection et le contenu des épreuves ».

Tout d'abord, l'examen n'aura plus lieu en fin août/début septembre mais en fin juin. Une décision prise pour laisser le temps aux étudiants de choisir leur campus (Paris, Nancy, Dijon, Poitiers, Menton, Le Havre et Reims) et de préparer leur rentrée.

Le communiqué précise : « Les candidats seront ainsi fixés sur leur sort six semaines plus tôt que dans le système actuel. Les admis et leurs familles disposeront de plusieurs semaines pour choisir l'un des sept campus du Collège universitaire de Sciences Po, trouver un logement, prendre des vacances et préparer la rentrée ».

Par ailleurs, les candidats ayant obtenu une note entre 10 et 12 sur 20, devront passer un entretien de recrutement d'une demi-heure pour essayer de se faire une place dans l'école.

Enfin, une épreuve à option a été créée révèle l'AFP. Celle-ci portera sur un sujet de littérature ou de mathématiques appliquées aux sciences sociales ou encore sur des documents et tableaux statistiques.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.