medias

La lettre d'admission de Potter à Poudlard vendue 4500 £

Antoine Oury - 24.09.2015

Patrimoine et éducation - Harry Potter - Poudlard - lettre admission


Les fans de la saga Harry Potter sont nombreux, et seraient prêts à tout pour s'offrir quelques reliques venues du monde imaginaire inventé par J.K. Rowling. Même à lâcher 4.500 £, un peu plus de 6.000 €, pour un bout de papier dans une enveloppe. Mais pas n'importe quel morceau de papier : la lettre d'admission de Harry à Poudlard, authentique. Ou presque.

 

 

 

Le courrier fictif, utilisé dans le premier film de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers, était estimé entre 2000 et 3000 £ par la maison de ventes — en réalité un site spécialisé, Prop Store. La Warner a donc entrepris d'écouler les accessoires des films qui lui ont permis de récolter plus de 9 milliards $ au box-office mondial.

 

« L'invitation de Potter à Poudlard représente un moment unique dans la vie du jeune homme, et constitue le point de départ d'une des sagas les plus importantes du cinéma », a souligné Stephen Lane PDG de Prop Store qui confond donc fiction et réalité.

 

À l'occasion de la vente, le sceau en cire qui ferme la missive a été reconstitué : mais l'acheteur parviendra-t-il à résister...?

 

 

 

(via GalleyCat)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages : 311
Traducteur :
ISBN : 9782070643028

Harry Potter t.1 ; Harry Potter à l'école des sorciers

de J.K. Rowling

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée.Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

J'achète ce livre grand format à 8.20 €