Séance de rattrapage exceptionnelle pour les demandes de bourse

Clément Solym - 29.11.2008

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - étudiants - demande - bourse


Que les étudiants qui n'avaient pas obtenu de bourses se rassurent, l'Unef a convaincu la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse de faire une « réouverture exceptionnelle du système de bourse ».

Le syndicat affirme que 25 000 étudiants devraient pouvoir en bénéficier. Pour être éligible à cette bourse il faudra déposer un dossier de demande entre le 1er et le 15 décembre. Les revenus financiers des parents seront particulièrement regardés. Il faudra que leur revenu annuel soit en dessous de 32 000 euros, explique l'AFP.

Selon l'Unef c'était « indispensable ». Le syndicat « se félicite que la ministre se donne les moyens de tenir un de ses engagements » mais lui demande « d'engager une campagne en direction des étudiants pour les informer de ce changement, afin qu'ils sollicitent une bourse auprès des Crous et puissent bénéficier du remboursement de leurs frais d'inscription par les universités ».

Il se tourne aussi vers les Crous souhaitant qu'ils entament un « réexamen automatique des dossiers de demande de bourse refusés pour cause de revenus trop élevés sur la base de la modification décidée ce jour ».