Serious games store : technologies et contenus pédagogiques

Cécile Mazin - 29.11.2013

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - Editions Nathan - contenus pédagogiques - numérique


A l'occasion du Serious Games Expo à Lyon les 20 et 21 novembre 2013, les Editions Nathan, Daesign et Paraschool ont annoncé le lancement du premier Serious Games Store à destination de l'enseignement supérieur.

 

 


 

 

A l'heure où les établissements supérieurs développent une stratégie numérique, Nathan Académie entend apporter aux enseignements des contenus à haute valeur ajoutée pédagogique s'appuyant sur les technologies les plus avancées.

 

L'offre est constituée d'une sélection rigoureuse de jeux sérieux permettant d'immerger les étudiants dans le monde de l'entreprise, afin qu'ils puissent en comprendre et en tester les rouages et les codes dans un univers protégé, où l'erreur est admise et leur permet de progresser.

 

Les jeux sérieux proposés ont été développés et éprouvés dans de grandes entreprises à dimension internationale (Michelin, Natixis, Renault, Veolia, etc.) et ont déjà aidé des dizaines de milliers de cadres à progresser dans de nombreux domaines. Ils s'appuient sur des situations concrètes d'entreprise et permettent aux étudiants de se confronter aux vrais paramètres du monde du travail.

 

Un service d'accompagnement pédagogique et technique des établissements complète l'offre.

 

A retrouver à cette adresse