Sony, ambassadeur pédagogique, armé de tablettes Xperia

Clément Solym - 11.02.2013

Patrimoine et éducation - A l'international - Sony - tablette Xperia - scolaires


La K-12 Education Initiative de Sony n'est pas une simple incursion supplémentaire dans le domaine des tablettes. Il s'agit, à proprement parler, d'un nouveau coup pour tenter de conquérir le public scolaire. Et à ce titre, on ne parlera pas d'un programme pédagogique, mais plutôt d'un outil marketing visant à introduire les appareils de la marque dans les salles de classe.  

 

 


 

 

Pour faire très simple, la firme souhaite apporter aux enseignants des solutions fiables et faciles pour que les élèves se servent de dispositifs mobiles - comprendre, des tablettes, donc - dans le cadre de leurs études. Ainsi, la  K-12 Education Initiative apportera aux écoles du matériel et des contenus à des tarifs avantageux. 

 

L'ensemble devrait proposer la connexion à une communauté en ligne où les profs et les administrateurs pourront s'alimenter en ressources pédagogiques, lesquelles seront régulièrement tenues à jour par un réseau d'enseignants spécialisés dans les différentes matières. 

 

Sony offre par ailleurs des systèmes de formations pour sensibiliser les utilisateurs à ces appareils. La Sony Xperia Tablet S est bien entendu au coeur de tout ce dispositif, et comprendra un abonnement d'une année à un tarif avantageux à Kaspersky Security Tablet, un logiciel antivirus. En outre, 50 Go de stockage dans le Cloud seront offerts avec l'ensemble de l'offre. 

 

Pour mémoire, la machine présente un écran de 9,4 pouces, avec 1 Go de RAM, un processeur Tregra 3 et 16 Go de mémoire de stockage, le tout fonctionnant sous Android 4.0. Enfin, un appareil de 8 Mpixels est intégré. Le tout est logiquement proposé pour 400 $ - bien que l'on ignore encore le prix de vente dans le cadre de cette offre promotionnelle scolaire. 

 

Quant à la communauté en question, la Sony Education Ambassador, il ne faut surtout pas dire qu'elle est accessible depuis n'importe quelle machine - y compris quand on ne dispose pas d'une tablette Xperia. 

 

Plus d'informations à cette adresse.