Sortie du palmarès 2013 des lycées

Victor De Sepausy - 28.03.2013

Patrimoine et éducation - palmarès - lycées - 2013


Comme chaque année, le ministère de l'Education nationale, tout en se défendant de donner dans le classement des établissements, vient de publier ses indicateurs de résultats des lycées. Autrement dit le palmarès des lycées français.

 

Pour aider les parents à y voir plus clair, trois indicateurs sont mis en avant : le taux de réussite au baccalauréat, le taux d'accès au baccalauréat (c'est-à-dire la proportion d'élèves de seconde ou de première obtenant le bac en restant dans l'établissement) et la proportion de bacheliers parmi les sortants (cela montre l'efficacité ou non des redoublements dans l'établissement).

 

A l'aide de ces trois paramètres et selon le profil de vos enfants, il vous sera d'autant plus facile de savoir quelle sera la structure la plus intéressante pour les assister au mieux durant leur parcours de lycéen.

 

Autrement dit, il ne suffit pas de regarder le taux de réussite au bac car rien n'empêcher certains lycées de se séparer des éléments qui n'auront pas la possibilité d'obtenir le précieux diplôme. Ce type d'établissement n'est à privilégier qu'avec des élèves de haut niveau.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.