ActuaLitté vous fait découvrir d'autres pages de caractère

Clément Solym - 19.09.2009

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - Actualitte - pages - caractère


Bienvenue dans le treizième numéro des Pages de caractère. Chiffre particulier, symbolique entre tous, j’espère que le 13 vous sera ici des plus bénéfiques… Cela fait déjà plus d'un an qu'existe ce rendez-vous mensuel. Nous espérons qu'il répond au mieux à vos attentes d'Internautes cultivés...

Je vous invite à la découverte de nouvelles pages, de nouveaux horizons. En ces temps de rentrée, il est bienvenu de pouvoir quelque peu ouvrir son horizon virtuel ! Cela est d’autant plus vrai si vous avez la chance de travailler tout au long de la journée le nez collé devant votre écran d’ordinateur…

N’hésitez pas à nous suggérer d’autres liens que nous mentionnerons lors de la prochaine édition de ce rendez-vous mensuel. Internet est à la fois magique et terrible pour le temps qu'il nous fait gagner...ou perdre. C'est pourquoi, il est utile de diffuser le plus largement possible chaque site présentant un intérêt tout particulier. Faites-nous partager vos pages de caractère…
  • Une page de ressources littéraires :

litterales.com/index.php : ce site est particulièrement destiné aux enseignants comme aux étudiants et lycéens. Agissant comme un agrégateur de contenus en quelque sorte, il répertorie des milliers de sources pour vous proposer des documents portant sur un très grand nombre d’œuvres littéraires et philosophiques. A visiter sans modération. Il vous fera connaître des sites très riches.
  • Une page de ressources culturelles :

unibuc.ro/ro/main_ebooks : voici une adresse que je vous invite à conserver précieusement. Il s’agit du portail de l’université de Bucarest (Roumanie) qui réunit toute une série de publications mises librement en ligne. On y retrouve, bien sûr, des titres en roumain mais aussi de nombreux en français. La nation de Cioran et autres Ionesco n’est pas avare en réflexions sur la culture française.


  •  Une page d'un caractère particulier :

persosite.net : si vous souhaitez découvrir votre ville sous un autre angle, je vous invite à faire un petit tour sur ce site qui présente un très grand nombre de cartes postales anciennes accessibles par département.


En espérant vous avoir fait découvrir de nouveaux espaces, je vous donne rendez-vous pour le mois prochain avec de nouvelles pages de caractère...