ActuaLitté vous fait découvrir d'autres pages de caractère

Clément Solym - 17.10.2009

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - Actualitte - pages - caractère


Bienvenue dans le quatorzième numéro des Pages de caractère. Nous voici en plein automne… une saison propice pour aller se promener sur Internet tout en cueillant, au passage, de sympathiques pages !

Je vous invite à la découverte de nouvelles adresse, de nouveaux horizons. En ces temps de rentrée, il est bienvenu de pouvoir quelque peu ouvrir son horizon virtuel ! Cela est d’autant plus vrai si vous avez la chance de travailler tout au long de la journée le nez collé devant votre écran d’ordinateur…

N’hésitez pas à nous suggérer d’autres liens que nous mentionnerons lors de la prochaine édition de ce rendez-vous mensuel. Internet est à la fois magique et terrible pour le temps qu'il nous fait gagner...ou perdre. C'est pourquoi, il est utile de diffuser le plus largement possible chaque site présentant un intérêt tout particulier. Faites-nous partager vos pages de caractère…
  • Une page de ressources littéraires :
voixhaute.fr : enseigner le français n'est pas une mince affaire. Pour apprendre à savoir l'écrire, à savoir le lire, il existe des méthodes très différentes. Voix Haute propose une système un peu particulier dénommé Moulin à paroles, qui permet d'améliorer sa lecture. Mais, c'est aussi, indépendamment de cela, un blog de réflexion sur l'apprentissage du français. A visiter pour tous les amateurs et les professionnels...

  • Une page de ressources culturelles :
canal-u.education.fr : voici une piste ouverte pour parfaire votre culture, avec un enseignement de qualité supérieure, bien sûr… Canal U réunit en effet des milliers de vidéos proposées par différentes universités. Je vous invite à y faire un tour dès que vous en trouverez le temps… Ainsi, vous pouvez aller découvrir "Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art ?", selon Yves Michaud.


  • Une page d'un caractère particulier :
unpeudamour.com : si vous vous sentez l’âme d’un poète et que, lorsque vous prenez votre plus belle plume, vous vous rendez compte que vous n’en avez que l’âme…ce site est fait pour vous. Il vous permettra de couvrir de mots d’amour votre dulcinée/amoureux…



En espérant vous avoir fait découvrir de nouveaux espaces, je vous donne rendez-vous pour le mois prochain avec de nouvelles pages de caractère...