ActuaLitté vous fait découvrir d'autres pages de caractère

Clément Solym - 22.11.2008

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - ActuaLitté - pages - caractère


Bienvenue dans le troisième numéro des Pages de caractère. Comme vous avez pu le découvrir dans les épisodes précédents, nous vous faisons découvrir des liens certes, pour l’instant, très connus, mais qui font partie de la base nécessaire à tout bon littéraire sur la toile… Viendra un moment où nous commencerons à nous enfoncer dans les arcanes de la cyber planète afin de vous en extraire la substantifique moelle !

Dans un premier temps, nous vous présentons les immanquables du net. Apportez-nous toutes vos adresses favorites en la matière. La culture, qu’elle appartienne au monde réelle ou virtuelle, n’a de valeur que dans le partage…
  • Une page de ressources littéraires :
Le Conjugueur : ce site très pratique vous permet, en quelques clics, de mettre fin à toutes vos hésitations en matière de conjugaison française mais aussi anglaise ou encore espagnole. A l’image d’un Bescherelle interactif, il vous sert à tout moment. Si vous en avez assez de voir des verbes conjugués à tort et à travers dans les emails de vos collègues, envoyez-leur ce lien de façon charitable…

  • Une page de ressources culturelles :
art-contemporain.com : au travers de ce site, vous pourrez découvrir des milliers de toiles appartenant aux dernières tendances artistiques. C’est une façon sympathique de changer de point de vue sur l’art contemporain, trop souvent considéré par les tenants d’un certains classicismes comme une décadence…Vous retrouverz également la listes des expositions dans toute la France pour aller voir des créations et rencontrer leurs auteurs.


  • Une page d'un caractère particulier :
culturebox.france3.fr : voilà une idée originale du groupe France Télévision avec à la clef une très belle présentation des actualités et ressources culturelles accessibles directement et gratuitement sur le site. Je vous invite à faire un tour régulièrement sur la page pour suivre les mises à jour. Pour tous les passionnés de culture, c’est une façon sympathique de se tenir informé.

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux liens de caractère...