Après des mois et des mois et des milliers de mails plus tard...toute l'équipe d'ActuaLitté.com s'adjoint à moi pour vous annoncer la création de l'espace tant attendu: "Garde tes michards" au sein de l'espace "Ressources" du site.

Ce sera désormais votre passage obligé si vous voulez vous ressourcer à la lecture des plus belles pages de notre littérature. Et cela à portée de quelques clics. Vous en rêviez depuis que vos bons vieux Lagarde et Michard s'étaient une nouvelle fois perdus dans votre bibliothèque dont le système de rangement vous paraît à vous aussi, il faut bien l'avouer, bien opaque!

Plus besoin d'aller au fin fond de cet amas invraisemblable de bouquins pour retrouver enfin cette tirade si célèbre dont vous avec les premiers mots à la bouche mais dont la suite vous fait défaut...Ah sacré Cyrano!

A tout seigneur tout honneur. Parallèlement à ce brave homme au grand coeur, c'est l'incipit d'Aurelia de Nerval que je vous propose de redécouvrir. Quoi de plus beau en effet que ce texte touchant mais aussi au combien destabilisant. Je vous en laisse savourer paisiblement les premières lignes...

Nous avons des idées pour les grands textes classiques à venir...mais comme de toujours: honneur à la voix des lecteurs...Nous serons donc attentifs à toutes vos propositions. Les textes les plus plébiscités viendront en premier.

Tout rêve a cependant ses limites...Veillez toutefois à nous proposer des textes tombés dans le domaine public. Hors de ce cadre, il vous reste toujours la librairie la plus proche de chez vous pour retrouver les pages tant aimées.

En ce qui concerne la présentation, nous avons opté pour celle qui se met le plus à votre service: le texte est ainsi disponible sous format word. Vous pouvez  le télécharger et le modifier comme vous le souhaitez.

Je vous invite donc de tout coeur à participer brique à brique, au montage pharaonique de cette bibliothèque virtuelle d'un nouveau genre...

Pour approfondir

Editeur : La Decouverte
Genre : lettres et...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782707175175

La littérature à quel(s) prix ? histoire des prix littéraires

Les prix littéraires sont une " exception française " mal connue : s'ils prolifèrent en France, ils se diversifient selon des logiques très diverses liées à une " économie du prestige " complexe. Cette enquête, menée à partir de nombreux entretiens auprès d'écrivains et de professionnels du livre, cherche à éclairer cette complexité afin de saisir les nouvelles configurations de la condition littéraire contemporaine.

J'achète ce livre grand format à 22 €