Stages d'anglais : Luc Chatel propose des vacances studieuses

Clément Solym - 24.08.2010

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - chatel - stage - anglais


Hier matin, le ministre, sans sa femme et sans petit prince s'est rendu, au lycée Jacquard, dans le XIXe arrondissement de Paris, pour évoquer les stages intensifs d'anglais qui seront mis en place à la rentrée, autant que « son intention d’étendre fortement le dispositif ».

Ironie de la situation, ces stages s'adressent en particulier aux élèves de Seconde, lesquels font actuellement face à une pénurie de manuels scolaires. Les éditeurs ont prévu d'assurer la transition avec des ouvrages numériques, pour pallier la défaillance, tandis que de son côté, le ministre veut leur faire rentrer l'anglais dans la tête.

Luc Chatel, crédit photo ActuaLitté
À ce titre, rapporte l'AFP, le ministre a tenu à se montrer confiant. « Je voudrais rassurer les parents d'élèves, les élèves et leurs professeurs. Ils auront bien à leur disposition toutes les ressources pédagogiques nécessaires pour la rentrée. » Et d'ajouter qu'ils les auront soit en version numérique soit en papier. Mais difficile de s'avancer plus...

Selon lui, le plus important sera la communication auprès des familles, ainsi que dans les établissements. Et ce, « pour que tous les élèves de seconde se voient effectivement proposer un stage intensif de langue vivante lors des prochaines vacances d’hiver et de printemps ».

Attention : tous ne pourront pas forcément suivre le stage en question, mais au moins sera-t-il proposé. Et les familles recevront, juste après avoir ouvert le courrier envoyé par Hadopi, une lettre les informant de l'existence de ce stage et de ses modalités.

« Nous allons travailler avec les recteurs pour qu'à partir des vacances d'hiver - de février - et des vacances de printemps, nous puissions nous engager à ce que chaque famille reçoive une offre de stage d'anglais », a-t-il également précisé.

Sur l'année scolaire passée, ce sont 40.000 lycéens qui ont pu bénéficier d'un de ces stages, à travers presque un quart des établissements français, durant les différentes vacances scolaires.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.