medias

Sujets du bac 2012 évoqués, une enseignante suspendue

Clément Solym - 29.12.2011

Patrimoine et éducation - Scolarité France - Enseignante - Bac - Pau


On ne rigole pas avec les épreuves du bac, une enseignante l'a appris à ses dépens. Après l'affaire du sujet de math révélé en juin dernier sur internet, une professeure d'anglais a été suspendue après avoir évoqué les sujets à des collègues.

 

Chaque année, les épreuves du bac sont testées par certains professeurs pour éviter les erreurs dans les sujets. Une enseignante d'un lycée de Pau a été appelée pour effectuer ce genre d'exercice. Elle aurait par la suite averti plusieurs de ses collègues par mail sur les thèmes, mais non le contenu a précisé le rectorat à l'AFP.

 

Une erreur qui va lui coûter cher. Imprudente, l'enseignante a été dénoncée par l'un de ses collègues. Désormais suspendue, elle doit attendre son passage devant le conseil disciplinaire. « On ne peut pas se permettre qu'un sujet soit connu ou que des éléments relatifs aux sujets soient connus. C'est une faute professionnelle », a indiqué le secrétaire général du rectorat André Eyssautier à l'AFP.

 

En juin dernier, l'affaire de l'épreuve de math révélée la veille sur un forum avait créé une vive polémique. On peut le supposer, cette année, le ministère de l'Éducation ne laissera rien passer.