Superheroes !, un livre écrit par des enfants placés en foyer

Camille Cado - 14.10.2019

Patrimoine et éducation - A l'international - livre écrit par enfants - livre jeunesse foyer - enfant placé livre


Superheroes ! est le premier livre écrit par des enfants placés en famille d'accueil ou en foyer. Initié par le comté de Leicestershire au Royaume-Uni, et plus exactement par la Leicestershire Virtual School, le projet réunit 48 apprentis écrivains, âgés de 4 à 15 ans.

Capture d'écran

 
Le projet éditorial s'inscrit dans la mission d'alphabétisation des enfants placés de la Leicestershire Virtual School. Il s'agit de leur donner la possibilité d'utiliser leur imagination et de développer leurs compétences en écriture.

Une noble initiative qui permet de « combler le manque des enfants placés en famille d'accueil ou en foyer » affirme le comté du Leicestershire. Les enfants ont pu voir leurs histoires imprimées, ce qui les a encouragés à découvrir le processus de création littéraire.

« Je ne pensais pas pouvoir écrire une histoire. Je n'aime pas écrire, je trouve ça ennuyant. Mais là, c'était amusant quand même » affirme l'un des enfants. « Au départ, j'ai trouvé ça très difficile d'écrire », confie un autre enfant. « Mais j'ai eu de l'aide et j'ai ensuite écrit une grande histoire. Mon professeur était fier de moi ! Mon dessin est super ! »
 


Lors de la cérémonie de lancement le mardi 8 octobre, Steve Cole a été chargé de remettre un exemplaire de l'ouvrage à chaque enfant. Il est connu notamment pour avoir repris la série de romans La Jeunesse de James Bond (Young Bond dans la version originale) lancée en 2005 par Charlie Higson.
 
« Pour ces enfants qui peuvent parfois se sentir invisibles et insignifiants, un tel projet d'écriture qui leur permet de s'exprimer est un moyen de renforcer leur confiance en eux et l'estime de soi. Et célébrer cela leur donne un réel sentiment d'accomplissement » a-t-il déclaré.

Via ITV


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.