Rentrée littéraire : La fashion week des libraires


Les enregistrements de Tolkien ne sont pas légion et la lecture de ses propres œuvres tout aussi rare. Or, depuis quelque quatorze années, la Tokien Society, une association de fans, a instauré la date du 25 mars comme l’occasion d’une commémoration. Et pour l’occasion, un internaute avait exhumé un enregistrement du Seigneur des Anneaux, lu par le maître.

 

 

 

C’est à l’âge de 60 ans, durant l’été 1952, que le destin d’un magnétophone lui fait croiser JRR Tolkien. C’est une première, pour l’un comme pour l’autre. Et dans ce cas de figure, la technologie enchante l’écrivain, qui commence à lire une partie de son travail.

 

À Aubusson, les illustrations de Tolkien deviendront des tapisseries 

 

Et voici que l’on entend alors la voix du Britannique résonner, quand il prononce le célèbre adage : « One Ring to rule them all, One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them… »

 

Le Seigneur des anneaux est en cours, et désormais, c’est grâce à la magie du net que l’on peut retrouver cet enregistrement.

 

Ce Présssssssieux....

 

 

Or, comme un bonheur n’arrive jamais seul, on pourra également entendre Tolkien qui s’amuse à pousser la chansonnette...

 


Pour approfondir

Editeur : Christian Bourgois
Genre :
Total pages : 528
Traducteur :
ISBN : 9782267027006

Le seigneur des anneaux t.1 ; la fraternité de l'anneau

de Tolkien, J.R.R.(Auteur) Daniel Lauzon(Traducteur)

Depuis sa publication en 1954-1955, Le Seigneur des Anneaux a enchanté des dizaines de millions de lecteurs dans le monde entier, et donné vie à la fantasy moderne, en racontant les aventures de Frodo et de ses compagnons, traversant la Terre du Milieu au péril de leur vie pour détruire l'Anneau forgé par Sauron, le Seigneur des Anneaux. Mais depuis quelques années, de nombreux lecteurs français et francophones souhaitaient qu'une nouvelle traduction, quarante ans après la première (1972), prenne en compte la meilleure

J'achète ce livre grand format à 20 €

J'achète ce livre numérique à 14.99 €