Trois millions $ investis dans les mathématiques sur Kindle

Clément Solym - 11.10.2013

Patrimoine et éducation - A l'international - mathématiques - Amazon - Kindle


La start-up TenMarks, spécialisée en mathématiques, n'avait pas forcément demandé grand-chose et voilà qu'Amazon a acquis cette société pour développer du contenu pédagogique et des applications pour étudiants et enseignants. L'accord a été dévoilé, mais les termes du contrat n'ont pas été divulgués. En fin d'année, la vente sera définitivement conclue.

 

 

 

C'est pour renforcer l'offre de contenus éducatifs qu'Amazon se lance dans cet investissement. TenMarks cherche à faciliter l'enseignement des mathématiques dans les salles de classe. Aujourd'hui, son service est adopté par plus de 25.000 écoles dans 7000 districts à travers les États-Unis. D'ici 2016, la société espère toucher plus de 20 millions d'étudiants.

 

Dave Limp, vice-président de la division contenu Kindle d'Amazon, a assuré dans un communiqué que les deux sociétés « partagent la même passion pour l'apprentissage auprès des élèves ». Les programmes de maths développés par TenMarks pourront toucher des millions de consommateurs adeptes du Kindle, et permettra surtout à Amazon de se relancer dans le monde estudiantin, que la firme a déjà tenté de pénétrer, avec quelques accros. 

 

Le géant du net tente bien entendu de diversifier son contenu, pour mieux vendre encore sa tablette, tout en profitant d'un appareil numérique et de l'écosystème propriétaire. On enfermera un peu plus et un peu mieux, les clients. « Ensemble, Amazon et TenMarks ont l'intention de développer un contenu riche et des applications éducatives, au travers de multiples plateformes, que nous pensons que les enseignants, les parents et les élèves vont adorer. »