Tunisie : transmettre la valeur du travail à l'université

Clément Solym - 10.01.2010

Patrimoine et éducation - A l'international - tunisie - pédagogie - université


Le ministre tunisien de l'Enseignement supérieur, Lazhar Bououni, s'est rendu à la 4e conférence nationale sur la pédagogie universitaire qui avait lieu à Mahdia jeudi dernier.

L'assistance était composée de recteurs, d'universitaires, de doyens et de secrétaires généraux d'universités. Les points importants de cette conférence ont été la déontologie, le partage des savoirs, l'évaluation des élèves et le numérique.


Le ministre quant à lui dans son discours a insisté sur l'importance de la formation des futurs enseignants et la mise en adéquation avec les normes internationales, un point essentiel du programme du président qui souhaite avancer plus clairement vers une « société de l'intelligence ».

Il a aussi émis le souhait que les enseignants transmettent plus fortement les valeurs du travail et de l'initiative de manière à ce que ça soit une part importante de la pédagogie.

Durant sa venue à Mahdia, il a aussi visité les campus et s'est renseigné sur les ouvertures sur le monde de l'emploi et les manifestations culturelles pour les étudiants.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.