medias

Un Mooc pour préparer le brevet d'histoire-géographie

Victor De Sepausy - 12.06.2014

Patrimoine et éducation - Mooc - réviser - brevet


Le principe du Mooc poursuit son développement et vient servir d'outil supplémentaire pour assurer la préparer des élèves aux principaux examens. Cette fois, c'est un Mooc conçu par des élèves pour réviser le brevet d'histoire-géographie.

 

Ce Mooc a été créé par des lycéens pour aider les collégiens dans leurs révisions pour le Brevet. Ils ont produit les éléments du cours pour s'assurer que les points les plus importants du programme sont ainsi revus. Ce projet a été couronné par le Prix du Mooc le plus innovant de la part de France Université Numérique.  

 

Les créateurs du Mooc viennent de différents établissements partenaires de Transapi, un projet d'apprentissage innovant à destination des plus de 16 ans qui utilise les dernières recherches éducatives.

 

Voilà donc une offre complémentaire à ce que propose de son côté le groupe France Télévisions (voir notre actualitté).




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.