Un poste de direction vacant au Centre technique du livre de l'enseignement supérieur

Antoine Oury - 01.10.2020

Patrimoine et éducation - Patrimoine - centre livre enseignement superieur - direction CTLES - poste emploi CTLES


À compter du 1er janvier 2021, indique le Journal officiel, un poste de direction sera susceptible d'être vacant au Centre technique du livre de l'enseignement supérieur (CTLES), qui assure la collecte, la gestion, la conservation et la communication des livres et documents d'intérêt scientifique et patrimonial qui lui sont confiés en dépôt ou qui lui sont cédés par les universités et les grands établissements.

Archives départementales d’Angoulême


Établissement public national à caractère administratif situé à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne), le Centre technique du livre de l'enseignement supérieur (CTLES) recherche son directeur ou sa directrice, à compter du 1er janvier 2021.

Le CTLES participe aux plans de conservation partagée des périodiques en Ile-de-France et au-delà, et apporte son concours, en tant que de besoin, aux établissements concernés pour la conservation et la préservation matérielle de leurs livres et documents. Sur ces sujets, il collabore de manière étroite avec l'Agence bibliographique de l'enseignement supérieur (ABES), prend part aux travaux de Collex-Persée et coopère avec les organismes concourant aux mêmes fins, tant en France qu'à l'étranger.

Le CTLES emploie environ une trentaine d'agents (bibliothécaires, administratifs…) et traite près de quatre kilomètres linéaires de documents par an, indique le Journal officiel.
 
Le candidat devra faire valoir des compétences en direction d'établissements ou de services, management de l'organisation et des ressources humaines et conduite du changement et des évolutions. Le directeur du CTLES est nommé par la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation pour une durée de trois ans, renouvelable.


Plus d'informations à cette adresse.

Photographie : illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.