Un programme numérique consacré aux personnes au “faible niveau de qualification”

Victor De Sepausy - 09.06.2020

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - Humensis Projet Voltaire - GERIP Compétences CléA - apprentissage numerique


Deux opérateurs s’associent pour constituer une solution numérique de formation. Cette dernière s’adresse « aux personnes de faible niveau de qualification ». Au cœur de leur projet, des femmes et hommes « parfois en situation d’illettrisme (7 % de la population) ou d’illectronisme ».


 

Le groupe éditorial Humensis et le Projet Voltaire, spécialisé dans l’orthographe et l’expression, se retrouvent à travers GERIP Compétences. Cette plateforme collabore déjà avec différents organismes de formation — et a su faire ses preuves plus encore durant le confinement.

L’objectif est la certification CléA, à travers un programme d’évaluation et de pratiques : français, mathématiques, apprendre à apprendre, maîtrise du numérique, plusieurs matières et apprentissages sont prévus. 

Le formateur dispose ainsi d’un outil pour évaluer, suivre les progressions au regard des référentiels, et adapter les parcours et les apprentissages de chacun en se fondant sur les enseignements des neurosciences. 

Pascal Hostachy, cofondateur du Projet Voltaire, et Philippe Révy, orthophoniste et fondateur de GERIP, soulignent que cette plateforme, destinée aux formateurs, apporte une véritable plus-value. Et ce, que ce soit pour le développement personnel et professionnel, mais également parce que le numérique peut faire toute la différence.

Pour Frédéric Mériot, directeur général d’Humensis, la diversification incarne le cœur des actions de son groupe. En tant que référence dans les secteurs de l’éducation, et plus largement pour le domaine de la connaissance grand public, Humensis s’inscrit donc dans une nouvelle voie.

Ou prolonge celles déjà explorées, c’est selon.


photo sweetlouise CC 0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.