Un texte qui fait consensus pour définir les tâches des enseignants

Victor De Sepausy - 14.02.2014

Patrimoine et éducation - réforme - décret - 1950


Depuis plusieurs mois, le ministre de l'Education nationale est engagé dans une réforme des statuts des enseignants du secondaire. Encadrés par des décrets de 1950 qui n'ont jamais pu être retouchés jusqu'à ce jour, les enseignants fournissent un travail aujourd'hui qui n'apparaît pas dans ce texte minimaliste qui définissait les missions de l'enseignant à travers les seules heures de présence devant les élèves.

 

Après de nombreuses discussions, Vincent Peillon et les principaux syndicats enseignants sont arrivés à un consensus dans l'élaboration du nouveau texte qui sera chargé de remplacer les décrets de 1950, rapporte l'AFP. Les syndicats ont obtenu qu'il n'y ait pas de hausse du nombre d'heures de présence devant les élèves. Ils ont également réussi à évacuer une possible annualisation du temps de travail.

 

Au ministère, on se félicite d'arriver, sur un point très sensible, à un accord. Le nouveau texte intègrera ainsi dans les missions du professeur les rencontres avec les parents, la préparation des cours, ou encore le travail en équipe.

 

Les différentes indemnités ont été profondément révisées mais les montants n'ont pas encore totalement été fixés. Le texte définitif rentrera en application à partir de la rentrée 2015.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.